Tout le monde connaît tous les principaux avantages de la pomme. Pour les bébés, il est toujours râpé en premier. Plus tard, l'enfant le reçoit, pelé par les noix et amoureusement divisé en tranches, pour la pause à l'école. Bien qu'elle ne devrait pas l'être, car elle présente l'avantage inestimable d'un transport facile. Il ne se presse pas aussi vite que les autres fruits et ne doit même pas, en principe, être emballé.
Ce que vous pouvez faire d'autre avec des pommes ne doit pas être diffusé plus loin ici
Pour les petits garçons, ces pommes qui sont tombées de l'arbre dans la rue alors qu'elles n'étaient pas encore mûres sont très importantes. Avec ces pommes, vous pouvez jouer au football sur le chemin de l'école. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les (comme on dit pour les carottes en Allemagne du Sud) limaces. Les pommes jouent un rôle important en tant que collation pour les femmes sensibilisées à la nutrition, et les fabricants de dentifrice ont toujours eu des dents d'une blancheur éclatante, des morceaux de ce fruit rond et croquant, mordant à des fins publicitaires.
A ne pas oublier, en rapport avec la pomme, bien sûr, le livre de tous les livres. La Bible. Après tout, déjà dans le premier livre de Moïse, chapitre 3, le serpent tente Eve de tomber dans le péché. Il y est dit de lire :
Le serpent était plus rusé que toutes les bêtes des champs que l'Éternel Dieu avait faites, et il dit à la femme : si Dieu avait dit Vous ne mangerez pas des fruits des arbres du jardin ? La femme dit au serpent : on mange du fruit des arbres du jardin. Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : N'en mangez pas et n'y touchez pas, de peur que vous ne mouriez. Le serpent dit alors à la femme Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait qu'au jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme Dieu, et vous saurez ce qui est bon et ce qui est mauvais.
L'arbre de la connaissance était donc un pommier. Bien que ce ne soit pas ce qui est dit dans la copie de la Bible. Mais tous les peintres de l'Antiquité pensaient évidemment que le fruit de la connaissance devait être une pomme.
Les différents livres de la Bible ont finalement été écrits en Orient. Pendant des siècles avant le Christ, les Phéniciens y ont vécu, qui, ont répandu le grenadier, en partie pour des raisons religieuses. Peut-être que les artistes européens du Moyen-Âge (et des siècles suivants) ne connaissaient tout simplement pas cette plante et se sont donc contentés de servir une pomme à Eve.
Aujourd'hui, une pomme (si elle est malchanceuse) est élevée, pulvérisée, modifiée, cirée, polie, étiquetée et expédiée à l'autre bout du monde. Et comme il ne suffit plus à l'homme moderne de simplement acheter une pomme, certaines personnes bénéficient même de campagnes de marketing à grande échelle. Vous pouvez le voir sur la photo suivante, qui a été prise lors d'une grande foire aux consommateurs à Nuremberg et qui n'est certainement pas destinée à faire de la publicité.
Autrefois, les pommes étaient simplement appelées pommes. Ils ont été arrachés de l'arbre ou ramassés sous celui-ci. Ils ont été jugés en fonction de leur variété et de leur goût. Aujourd'hui, on les appelle "pommes" si possible, on les navigue à l'autre bout du monde, et on donne au produit biblique une stratégie marketing sur le thème de la séduction. . .
Chips de pommes faites maison
Comment faire des chips aux pommes ? Ceux qui n'ont pas de grenier dans lequel ils peuvent enfiler des pommes coupées en fines tranches sur un fil solide et les laisser sécher à l'air libre, peuvent se servir sur leur poêle et faire en quelques heures des rondelles de pommes croustillantes qui peuvent être servies pour certains desserts.
Les ingrédients
- 2 pommes
- 100 g de sucre
- cannelle
- 75 g de sucre glace
La préparation
Préchauffez le four à 95 degrés (circulation d'air). Tapissez deux plaques de cuisson et la grille du four avec du papier sulfurisé et saupoudrez d'un mélange de sucre et de cannelle. Épluchez les pommes, découpez le cœur et coupez-les en fines tranches (environ 1,5 mm) à l'aide d'une coupe-légumes. Etalez les tranches de pommes sur le sucre. Ils ne doivent pas se superposer. Saupoudrez toutes les tranches de sucre glace à travers un tamis fin.
Poussez les plateaux et les grilles dans le four et séchez-les avec la porte du four légèrement ouverte. Cela prend environ 4 à 5 heures, en fonction de l'épaisseur des tranches. Après les deux premières heures, retournez les tranches. A ce stade, remplacez le papier sulfurisé qui a été humidifié par le jus des pommes qui s'écoule. Au bout de cinq heures, sortez les tranches, laissez-les refroidir complètement et laissez-les sécher correctement. Ce n'est qu'alors que les tranches deviennent croustillantes !
Le plus difficile, cependant, est de s'assurer que les tranches de pommes ratatinées restent croquantes. Car s'ils ne tirent qu'un peu d'humidité, ils deviennent durs ! Il est préférable de les placer entre du papier sulfurisé sec dans un endroit très peu humide ! Les tranches peuvent être conservées pendant plusieurs jours. Bien que cela n'ait pas d'importance.